Image

Le reflet des étoiles

Le jour du solstice de l’été 2069, un nuage de micrométéorites croise la route du Vancouver, occasionnant des dégâts irréparables à l’appareil. Impossible de changer de cap, et les systèmes de survie ne tiendront pas le coup plus longtemps.

Pour s’en sortir, l’équipage se résout à s’enfermer dans les caissons de stase, laissant leur vie entre les mains de l’IA de bord et comptant sur le message de détresse… qui ne sera jamais entendu.

Deux siècles et demi d’errance plus tard, l’ordinateur réactive en urgence le seul rescapé, car une collision est imminente. Personne n’a jamais traversé une si longue période de coma, et s’il se réveille effectivement, c’est avec une amnésie totale. Alors qu’il ne connaît même pas son nom, cet homme n’a que quelques minutes pour agir.

S’il s’en sort, il restera tout à affronter. Deux cent cinquante ans de politique expansionniste ont amené ce monde aux bords d’une guerre qui serait dévastatrice.

Sans le savoir, il est le seul à pouvoir l’empêcher.

Science-fiction, 2018.

395 pages, 18.9€.

ISBN: 978-1719918688


Image

Teddy Bear

Charlie Barnes est l’une des personnes les plus cartésiennes que vous pourriez croiser sur Graham Street. L’idée même que quoi que ce soit en ce bas monde puisse être du domaine du paranormal lui est totalement étrangère.
Pourtant, les épreuves qu’il va devoir traverser pourraient bien lui faire reconsidérer la question.
Témoin d’un possible meurtre, Charlie va s’enfuir et les événements qui vont suivre vont l’emmener vers un monde dont il ne peut même pas soupçonner l’existence, une expérience dont il aura du mal à mesurer les conséquences.
Il va devoir faire un choix qui pourrait changer sa vie future.

Et vous, si vous aviez un aperçu de votre futur, qu’en feriez-vous ?

Entre réalisme et fantastique, cette nouvelle aborde les thèmes de la destinée, des univers multiples et l’idée des différents futurs qui peuvent s’offrir à vous.

Nouvelle fantastique, 2014.

47 pages, 0.99€ (ebook).

ISBN : 978-1521039977